En manque de montagnes enneigées, de randonnées en forêt, de champs de tournesol, de couchers de soleil sur les vagues, de balades en haut des falaises, de prairies vertes à n’en plus finir, de … Non je m’arrête là vous m’avez compris, en manque de nature ? Vous n’êtes pas les seuls, faites une pause connexion 2.0 avec la nature, évasion, détente & immersion sont au programme …

  • Activités en solo  

Votre téléphone n’est qu’une extension de votre bras, vous avez passé déjà 8 heures sur Instagram cette semaine prenez le temps de regarder ces comptes, promis ça vend du rêve !

Si vous aussi vous aimez les podcasts nous vous conseillons les podcasts de Forestopic : un cueilleur de champignons, un chasseur ou encore un propriétaire forestier dans vos oreilles. Accordez-vous une pause zen avec Rodolphe Alexis, chef d’orchestre , il construit sa partition sur les bruits des forêts d’Asie.

Séance de méditation avec le podcast Sounds of the Forest. Egalement compatible si vous souhaitez vous endormir paisiblement au bord d’une rivière dans la forêt. Ecoutez les forêts du monde entier, un vrai kiff ! La forêt c’est cool mais vous préférez les aventures, foncez écouter les podcasts de The Others. Frissons, émotions et émerveillements assurés !

  • Activités en famille 

Apprenez à tendre vos oreilles depuis votre balcon, reconnaissez le chant des oiseaux. En voilà un nouveau jeu, fini le Monopoly, le Cluedo et les Trivial Pursuit : qui reconnaitra le plus d’oiseaux ?         

On pense aux plus petits (va plaire aussi aux plus grands), troquer le coloriage pour un herbier. Préparez votre attestation et votre masque, et trouvez vos plus belles feuilles. Pour les plus créatifs, vous pouvez aussi faire des herbiers qui sortent de l’ordinaire ! Lancez-vous dans un mur d’empreintes végétales. Vous aurez besoin de feuilles ou de fleurs joliment ramassées pendant votre balade. Elles vous serviront de tampons, plongez-les dans l’encre de Chine et appliquez-les sur de beaux papiers cartonnés. (N’oubliez-pas de protéger vos meubles l’encre ça tache 😉 ). 

  • Rêvons de demain avec nos séjours 100% nature

Séjour en famille à la montagne :

Accueillis par un hôte, réunissez-vous en famille le temps d’un week-end à la Terrasse du Mont-Blanc ! Pendant votre séjour, la restauration sera prise en charge : petits-déjeuners, déjeuners, collations et dîners sous forme de buffets. Pour les petits et les grands, nous vous proposons des activités en option : cani rando, fat bike, balade en poney, rafting, …

Séjour survie en haute montagne :

Aventuriers en herbe, installez-vous dans notre chalet la Terrasse du Mont-Blanc ! Vivez une expérience palpitante avec notre expert Stéphane Viron, vous ferez une initiation aux techniques de survie, au programme :

  • Atelier construction d’un abri à neige
  • Atelier « techniques de feu » : la réglementation/ comment faire un feu avec des moyens limités en condition hivernale
  • Atelier « eau et potabilisation » : quels sont les risques sanitaires ? Les moyens simples pour les éviter. Mise en pratique.

N’attendez-plus rendez-vous sur notre site pour découvrir l’ensemble de nos séjours dans nos lieux d’exception !

Infos et réservation :

http://www.one-experience.fr/

http://www.one-experience.fr/contact/