Des vacances sans bouger de chez soi ? 

« Les restrictions n’empêcheront pas les Français de partir en vacances » a expliqué le président de la République, Emmanuel Macron. Bonne nouvelle pour vous, il sera donc possible, dans le respect des règles, de profiter d’une pause relaxante bien méritée !

Pourquoi pas à Cordon ?

Village authentique, situé à seulement 10 minutes de Megève et à 15 minutes de la gare TGV de Sallanches, Cordon est idéal pour recevoir des familles en quête d’air pur.

Aussi prénommé, « Le Balcon du Mont Blanc », cette station familiale à taille humaine fait la fierté des Cordonnants. Dès l’apparition des premières neiges, il est possible de skier au milieu des sapins et des chalets traditionnels. Face au village, le massif du Mont-Blanc se déploie dans toute sa splendeur.

En hiver, Cordon prend alors des allures de village du Père Noël. Petits et grands auront un véritable coup de cœur pour ce domaine skiable bien dans son temps. Les multiples activités disponibles aux alentours contribuent à créer cette ambiance si spéciale.

Coté ski, le domaine propose 9 pistes de ski pour tous les niveaux : 5 pistes rouges, 3 bleues et 1 verte. 11km d’excellentes pistes face au panorama fabuleux du Mont-Blanc. Arrêtez-vous le midi aux restaurants d’altitude et profitez de l’après-midi pour vous détendre dans les chalets de montagne.

Le ski de fond est aussi une activité très appréciée par les familles. Profitez de pistes sur plus de 240 km au pays du Mont-Blanc !

Le ski n’est pas votre activité favorite, laissez-vous tenter par les circuits de raquettes à neige. Accompagnés d’un guide en montagne, vous découvrirez le Mont-Blanc comme vous ne l’avez jamais vu. La faune et la flore locale s’ouvrent à vous !

Découvrez la montagne autrement avec les balades en chiens de traineaux. Ces fidèles accompagnateurs vont feront faire le tour des chemins enneigés pour le plaisir des petits et des plus grands !




Besoin d’évasion, deux chalets familiaux vous ouvrent leurs portes :  

  • La Terrasse du Mont Blanc 

La Terrasse du Mont Blanc, chalet XXL avec vue panoramique sur le Mont Blanc.

Cet ancien hôtel transformé en chalet familial vous garantit un confort « comme à la maison ». Un véritable nid douillet de 16 chambres décorées soigneusement dans un esprit montagnard. Le séjour est le rendez-vous des instants partagés. L’occasion pour votre famille de déguster un délicieux chocolat chaud en profitant du feu de cheminée.

  • L’Hotel Les Rhodos 

L’Hôtel 3 étoiles Les Rhodos est idéal pour les familles avec enfants. Situé à 1000 mètres d’altitude face au Mont-Blanc, l’hôtel possède 22 chambres et suites familiales prêtes à accueillir votre tribu.

Vous y serez reçu par Clément et Violette, nos hôtes aux petits oignons ! Disponibles et chaleureux, ils se plieront en quatre pour vous faire passer un séjour en famille des plus agréables.

Pour les familles qui le souhaitent, il est également possible de profiter d’un service tout compris et personnalisable. A votre demande, l’hôtel pourra par exemple vous aider à réserver de multiples activités. Pour les amateurs de bonne cuisine, le restaurant des Rhodos est le point de rendez-vous idéal.

Toute l’année, le Chef privilégie des produits frais et de saison issus de l’agriculture biologique en circuit court. Vous vous régalerez avec des plats réconfortants : raclettes, fondue savoyarde ou encore tartiflette.

Dépêchez-vous ! Sautez dans un train direction Cordon, la neige et les sports d’hiver n’attendent plus que vous.

Infos et réservation :

www.one-experience.fr/

www.one-experience.fr/contact/