Vous n’avez pas pu partir en vacances cet été, mais souhaitez tout de même profiter des températures estivales ? Vous recherchez des activités en plein air à réaliser en famille ?

La rédaction de One Experience vous propose quelques pistes à explorer pour des sorties originales et ludiques. Chaussez vos baskets et direction l’aventure, à seulement 1 h de la capitale !

  • Découvrir la forêt de fontainebleau

Site protégé, la forêt de Fontainebleau est classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO. Précieux réservoir de biodiversité, le massif forestier abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Amateurs de randonnées, vous pourrez parcourir ses sentiers à pied, à vélo ou à cheval. Des guides sont également disponibles pour animer vos balades et vous guider à travers bois. Cette activité est idéale pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et pour leur permettre de découvrir les animaux et autres plantes comestibles.

Grandparents and kids cycling on forest trail, California

  • Séances d’escalade

Pour les plus téméraires, la forêt de Fontainebleau offre un cadre idéal pour pratiquer l’escalade en famille. Le relief escarpé de la forêt est le terrain de jeu privilégié des amateurs de grimpe !

climbing-2609319_1920

  • Sports nautiques

Pas besoin de parcourir des kilomètres pour se rafraichir ! Fontainebleau est également un lieu propice pour profiter des activités nautiques. Vous pourrez ainsi parcourir le Loing en canoé Kayak. Cette activité disponible à partir de 7 ans, ravira petits et grands.

14676

  • Excursion en Montgolfière

A fontainebleau, il est possible de prendre de la hauteur pour admirer les magnifiques paysages de Seine et Marne. Montez à bord d’une nacelle et profitez de ce fabuleux moment en famille. Vous pourrez apercevoir la forêt, le Château de Fontainebleau et ses jardins sous un angle inédit !

hot-air-balloon-401545_1280

  • Visite de Barbizon, village des peintres

Pour les amoureux d’art et de peinture, partez à la découverte de Barbizon. Ce petit village tranquille a hébergé de nombreux artistes tels que Jean-François Millet ou encore Théodore Rousseau. C’est ici que les mouvements coloristes et paysagistes sont apparus au début du 19ème siècle.

Barbizon-©Tourisme-77

  • Visite du Château de Fontainebleau

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Château de Fontainebleau est l’emblème incontournable de la ville.  De nombreux souverains tels que François I y ont vécu. Au cours de votre visite, vous découvrirez la galerie François I, les somptueux jardins du Château, ou encore l’architecture française du XIIe au XIXe siècle.

fontainebleau-3561233_1920

  • Poser ses valises au Château de la Bouleaunière

Après avoir visité le Château de Fontainebleau, posez vos valises le temps d’un weekend dans votre propre demeure royale. Le Château de la Bouleaunière, ancienne demeure de Balzac, vous ouvre ses portes pour un séjour au vert. Ce Château historique vous permettra de faire un bond dans le temps grâce aux immenses cheminées d’époques, aux lustres et carrelages anciens et aux imposants escaliers en enfilades.

Autour du château, vos enfants pourront profiter d’un parc de 3 hectares bordé d’un petit étang.

La Bouleaunière - vue Drone

One Experience 

contact@one-experience.fr

+33 (1) 46 99 97 80